mercredi, mai 23, 2012

La sorcellerie dans l'Islam

 

La sorcellerie dans l'Islam est un fait établi depuis des siècles. Le prophète a mentionné plusieurs des cas de sorcellerie et des sourates du Coran en parlent également. Le monde occidental avec sa logique cartésienne et ses explications scientifiques ont mis la sorcellerie sur le banc de la société. Ils rigolent quand on parle de sorcellerie, mais peut-on leur en vouloir, car la principale force de la sorcellerie est qu'on n'a aucune preuve physique de son existence ou de ses attaques. Nous verrons qu'il existe différents types de sorcelleries, mais sachez qu'il n'en existe aucune qui soit bénéfique. Oubliez ces idioties de magie blanche ou noire parce que ce sont des inventions des écrivains pour vendre leur livre.

sorcellerie-islam

La sorcellerie est maléfique que ce soit pour celui qui la pratique ou celui qui en est la victime. On doit considérer la sorcellerie comme un chemin différent pour atteindre sa destination. Si le chemin sans la sorcellerie est droit, mais très long, celui de la sorcellerie est bien plus court, mais parsemé d'embuches.

 

Les trois types de sorcelleries dans l'Islam


Il existe trois types de sorcelleries, la première permet d'atteindre un objectif. Vous voulez un travail, mais vous avez peu de chances ? Alors vous pouvez utiliser la sorcellerie. La seconde est purement négative et elle implique de faire le mal à quelqu'un. Enfin, la troisième est considérée comme une sorcellerie de protection même si je ne crois pas trop à l'aspect bénéfique de la sorcellerie. Le pratiquant de la sorcellerie doit toujours en payer le prix. L'Islam nous enseigne que celui qui la pratique souffrira de la mort la plus atroce qui existe. A bien des égards, la sorcellerie est l'équivalent de l'idolâtrie ou la prière des faux dieux. La sorcellerie a été bannie de l'Islam, car les arabes pré-islamiques la pratiquaient couramment. La fameuse sorcellerie des cordes était tellement célèbre qu'elle a fait l'objet d'une sourate dans le Coran selon la légende. Ainsi, on estime que créer un certains nombres de nœuds sur une corde et en prononçant certaines paroles peuvent faire tomber la pluie ou déclencher le malheur chez ses ennemis.

Même si la sorcellerie est présente en Afrique et dans les pays du Maghreb, on doit savoir que l'origine de la sorcellerie se situe dans la péninsule arabique. Les arabes avec leurs voyages et leurs explorations maritimes ont transmis leurs savoir aux populations locales qui les ont transformés avec leurs propres cultures. Ainsi l'Afrique utilise principalement la sorcellerie avec le culte des ancêtres tandis que dans les Caraïbes, elle est utilisée avec la pratique du vaudou.

 

Comment peut-on être touché par la sorcellerie ?


Il a une chose qu'on doit comprendre avec la sorcellerie pour qu'elle soit efficace est qu'on doit être en contact d'une manière ou d'une autre. Il est impossible de jeter des sortilèges à distance. Il existe trois moyens d'attraper un sortilège. On peut marcher dessus, on peut le manger et on peut en être imprégné. Par exemple, si le sortilège est mis sous le paillasson d'une maison, on est certain que tous les occupants de la maison seront touchés. Cependant, ce type de sortilège n'est pas toujours efficace, notamment si on veut viser une seule personne. La manière la plus rapide est de le consommer. Un objet qu'on ingère dans sa nourriture se répandra directement dans le sang (une tactique fréquemment utilisée pour provoquer des fausses couches ou des problèmes dans les organes internes). Enfin, on peut attraper la sorcellerie par contact de la peau tels qu'un parfum ou une crème. Mais j'oublie un dernier moyen...

Les relations sexuelles peuvent être aussi un moyen de transmettre la sorcellerie, mais elle n'est pas toujours négative. Mais on l'utilise souvent pour contrôler une personne et la manipuler. Evidemment, les femmes sont les plus ferventes pratiquantes de ce moyen, car il n'y a aucun risque de les détecter.

 

Les maladies et sorcellerie dans l'Islam


Il est très difficile de détecter la sorcellerie par sa nature. Ainsi, si on ne croit pas du tout à la sorcellerie, on passera de médecin en médecin pour détecter la cause de la maladie alors qu'elle peut être un sortilège. D'un autre coté, si on croit systématiquement qu'on est victime de la sorcellerie alors on omettra de prendre un simple médicament qui aurait pu guérir. Ce qu'il faut faire est de trouver un équilibre dans ses croyances. Ainsi, on doit tester tous les moyens disponibles dans le monde de la science et c'est ensuite seulement qu'on doit envisager d'autres possibilités.

En 2005, un homme est atteint d'un mal étrange de la gorge dans le sud du Burkina Faso. C'était un musulman, mais il croyait également à la culture de ses ancêtres. Ses amis ignorants lui ont tout de suite bourrés le crane qu'il était victime d'un sortilège et ils l'ont envoyés chez tous les marabouts imaginables. Le résultat est que l'homme est mort au bout de quelques semaines. L'autopsie a révélée qu'il souffrait d'une inflammation de la gorge et qu'il aurait suffit d'ibuprofène (un antibiotique) et un anti-inflammatoire pour guérir de sa maladie. Cet exemple vous montre qu'on peut facilement tomber dans le délire le plus complet. L'Islam est assez souple pour étudier toutes les possibilités alors pourquoi n'en choisir qu'une seule ?

Il y a quand même quelques signes pour détecter la sorcellerie dans sa maladie. Et l'une des premières est la répétition de la même maladie. Imaginons que vous souffrez de quelque chose, vous prenez un traitement, cela se calme quelques semaines et cela reprend. Si le processus se répète des dizaines de fois alors on doit soupçonner quelque chose et s'informer auprès de quelqu'un de compétent. Ensuite, la sorcellerie s'attaque principalement à l'esprit de la personne. En effet, un mal physique est temporaire tandis qu'une attaque sur l'esprit change drastiquement toute la personnalité et il existe très peu de moyens de guérir. Saviez-vous qu'il n'existe aucun remède de la médecine contre les maladies mentales ou la dépression. Oh ! On peut se faire prescrire des anti-dépresseurs ou une cure de thérapie, mais il est rare qu'on soit totalement guéri. Le problème des anti-dépresseurs est qu'ils calment simplement les symptômes sans découvrir la cause profonde. Par ailleurs, ces médicaments peuvent créer une forte dépendance malgré le déni des psychiatres et des entreprises de pharmacologies.

L'un des sortilèges les plus efficaces est l'abattement physique et moral. Cela ressemble à la dépression, mais c'est beaucoup plus profond. On doit faire son travail, mais on n'y arrive pas et on trouve toujours des excuses pour ne pas le faire. On a du mal à sortir de son lit et on souffre d'hallucinations. On souffre également de crises d'excitation extrêmes où l'esprit joue des tours qui sont suivis par des périodes d'abattement extrême. Le monde occidental connait cette pathologie sous le nom de cyclothymie depuis quelques années. La sorcellerie dans l'Islam l'a découverte il y a près de 850 ans dans les archives du Sultanat du Caire en Egypte... C'est une sorcellerie très dangereuse et elle indique un ennemi qui veut vous détruire. Une possible solution est de s'éloigner de la ville pendant quelques semaines ou faire de l'aumône de très grande valeur.

Un autre signe de la sorcellerie est que les maladies se suivent les uns aux autres. Ainsi, on guérit d'une première et immédiatement, on souffre d'une seconde et cela ne s'arrête jamais. Dans ce cas, le pratiquant de la sorcellerie a lancé ce qu'on appelle un sortilège en cascade. Il sait que vous allez tenter de guérir et il a déjà préparé des contre-attaques.

 

L'inefficacité de la Rouqia ou Roukia contre la sorcellerie


Beaucoup de dignitaires religieux et de soi-disant connaisseurs prétendent que les Rouquias sont très efficaces contre la sorcellerie. Une Roukia est un objet qu'on purifie avec des versets du Coran ou des Du'aa. La Rouquia a été popularisé par le Prophète dans le traitement de certaines maladies. Ainsi, il a récité 40 fois la sourate Al Fatiha et ensuite, il a soufflé sur de l'eau qu'il a fait boire à quelqu'un atteint de la fièvre. Même de nos jours, on estime que ce moyen peut lutter efficacement contre une fièvre persistante. Cependant, le prophète a utilisé ce moyen parce que c'était une autre époque alors qu'aujourd'hui, on peut utiliser beaucoup de médicaments contre la fièvre. Mais la pratique de la Rouqia est entrée dans les mœurs et parfois, on l'utilise n'importe comment et cela devient même débile dans certains cas. Le Coran recèle beaucoup de secrets et de puissance et on peut raisonnablement penser que réciter des versets ou une Sourate et purifier quelque chose permet de créer quelque chose de bénéfique. Cependant, posez-vous la question ? Quelle est la chose la plus pure ? L'eau que vous avez purifié ou votre langue qui a prononcé ces paroles ou encore vos oreilles qui ont entendus vos paroles ? Ne croyez pas uniquement à la force des Rouquia, car la principale force se situe dans votre foi. Si votre foi est assez solide, un seul verset peut suffire à résoudre de nombreux problèmes.

Cependant, si on connait des Dua'a, on peut les inscrire sur du papier et les porter autour du cou. C'est une forme de Rouquia assez efficace. Beaucoup vous prétendront que l'Islam peut guérir d'un sortilège. Mais malheureusement, je dois vous avouer que c'est très difficile. Si dans une balance, vous mettez un sortilège et de l'autre, vous mettez la religion, alors la religion va échouer. Pour la simple raison que l'Islam empêche d'être atteint par la sorcellerie. Tous les versets et les Dua'a que vous pouvez connaitre sont des moyens préventifs et non des moyens de guérison. Oubliez également ces trucs qu'on fait avec du sel et des piments. Ce sont des croyances de grand-mère et cela ne marche pas.

Il y a une chose qui n'a jamais été prouvée, mais on estime qu'elle existe est que certaines personnes peuvent détecter la sorcellerie chez une autre personne. Un ami m'a raconté qu'il avait des soupçons sur quelqu'un qui était atteint par des sortilèges. A chaque fois qu'il venait dans sa maison, cet ami se sentait très mal, parfois, il avait peur de basculer dans la folie. Dès que la personne partait de la maison, les choses se calmaient et il se demandait ce qui a bien pu se passer. Un jour, il était couché dans sa chambre et il entend la personne qui entre dans sa maison. Tout d'un coup, il est pris d'une rage extrême et il a frappé le mur avec ses poings jusqu'au sang. Par la suite, il a enquêté et il a découvert que la personne en question était sous l'emprise de dizaines de sortilèges. Une explication possible est que la pratique régulière de l'Islam peut nous faire ressentir des choses qui clochent chez certaines personnes.

La sorcellerie en soi est une sorte d'énergie et elle peut donc atteindre uniquement celui qui peut capter cette énergie. Prenez l'exemple de l'électricité. Une ampoule, un tube de néon ou un autre appareil électrique possède déjà des composants en natifs pour qu'ils reçoivent de l'électricité et c'est pourquoi, ils en sont affectés. Est-ce qu'un morceau de bois va s'allumer si vous le connectez à l'électricité ? Bien sûr que non ! Car il ne possède rien qui puisse capter ou exploiter cette énergie.

La sorcellerie obéit au même principe, vous devez avoir quelque chose de mauvais en vous pour en être affecté. Un musulman qui respecte tous les commandements et qui n'a aucune mauvaise pensée ne craint aucune sorcellerie. Pour être protégé de la sorcellerie, il faut être pur 24/24h avec les ablutions ou la purification avant la prière. Si vous avez l'habitude d'être dans cet état pendant toute la journée, alors vous n'aurez jamais de problèmes.

 

Ne pas confondre le mauvais œil et la sorcellerie dans l'Islam


Beaucoup confondent le mauvais œil et la sorcellerie dans l'Islam alors que ce sont deux choses totalement différentes. La sorcellerie est quelque chose qu'on provoque tandis que le mauvais œil est le produit d'une des émotions les plus noires qui existe, à savoir, la jalousie. Vous pouvez habiter dans n'importe quel pays, mais ses habitants croiront au mauvais œil. En Turquie, on vend même des papiers décorés avec un œil bleu pour se protéger du mauvais œil.

Le mauvais œil est provoqué par quelqu'un qui est extrêmement jaloux de vous. On ne parle pas ici de jalousie bénigne tels que quand vous achetez un téléphone et que vos amis sont jaloux. Non, ici, on parle de la jalousie qui fait naitre la haine et les émotions les plus noires de l'âme humaine. A force d'être jaloux, la personne crée une sorte d'énergie négative qui peut atteindre la cible de la  jalousie. Vous devez considérer le mauvais œil comme une flèche imprégnée des pires sentiments. Elle peut vous rater des centaines de fois, mais si elle vous atteint une seule fois, alors c'est terminé, vous serez littéralement détruit avec votre famille.

Le pire dans le mauvais œil est que celui qui lance cette flèche pense qu'il ne fait rien de mal. Après tout, la jalousie est une émotion abstraite et il ignore qu'elle peut faire autant de mal. D'autre part, la cible qui est victime du mauvais œil n'a aucune idée de ce qui se passe puisque la jalousie est invisible. Il ne sait pas qui est son ennemi et il ignore la cause de ses malheurs. Sachez que le mauvais œil peut durer tout une vie et qu'il n'existe aucun remède contre ce fléau.

Pour finir, je pourrais vous donner quelques Du'aa pour vous protéger contre la sorcellerie dans l'Islam, mais je n'en ferais rien parce que comme je l'ai mentionné, la récitation d'un verset n'est rien si on ne possède pas la foi derrière. Vous trouverez ce genre de choses sur de nombreux sites, mais faites attention quand vous les récitez. Je me suis intéressé à l'occultisme ou aux choses surnaturelles depuis très longtemps pas parce que j'y crois ou non, mais parce que j'adore ce sujet. Et j'ai commencé à me documenter et je suis tombé sur un site qui semblait très intéressant. Mais par la suite, j'ai eu une poisse qui a durée des années à cause des prétendues Rouqias que j'ai lu sur ce site. Même aujourd'hui, je pense que je n'en suis pas sorti indemne. Mais pour vous donner des pistes, on estime que l'avant-dernière sourate du Coran a été spécialement écrite contre la sorcellerie et celle qui la précède peut être efficace contre certaines maladies.

 

Mots clés Technorati :