11/08/2012

Rêver de bébés et d’enfants en Islam

Dans l’interprétation des rêves en Islam, les enfants et les bébés peuvent indiquer beaucoup de choses à la fois négatives et positives. Par ailleurs, le fait qu’on rêve d’un petit garçon ou d’une petite fille offre des sens différents, une fille indiquant généralement de bonnes choses. Mais le sens le plus général et le plus basique d’un bébé dans un rêve est l’innocence. Si une femme célibataire en rêve, cela indique une perte de cette innocence, mais cela ne représente pas toujours une connotation sexuelle, mais aussi une perte d’innocence en général. Un exemple est qu’une personne est confronté aux aléas de la vie peut en rêver indiquant qu’elle a perdue sa vision idéaliste du monde. Rêver qu’on porte un enfant avec un bras indique des difficultés, des responsabilités et du stress à venir. Un jeune enfant représente de bonnes nouvelles et la dissipation de ses inquiétudes. Si on rêve d’un jeune et bel enfant qui entre dans une ville, qui descend du ciel ou qui sort de la terre, cela indique que les bonnes nouvelles viendront rapidement. Rêver d’un enfant mature indique le pouvoir et la supériorité. Si on rêve qu’on est un enfant et qu’on apprend quelque chose à l’école indique qu’on se repent d’un péché qu’on commettait fréquemment.
Si on est une personne qui possède beaucoup de connaissances et qu’on rêve qu’on est dans un  jardin d’enfants en train d’apprendre quelque chose avec d’autres enfants alors on perdra cette position de connaissance ou qu’on basculera dans l’ignorance ou encore que des changements financiers se produiront dans sa vie. Si on rêve qu’on est un enfant et qu’on reçoit des instructions à la manière d’un enfant, cela indique un héritage provenant de sa mère. Si on rêve qu’on est un bébé ou qu’on vient de naitre, alors cela indique qu’on aura une vie prospère. Si un jeune garçon rêve qu’il est un enfant plus jeune alors c’est quelque chose de très négatif (cela indique une régression dans sa mentalité). Si une personne malade rêve qu’elle est un enfant alors cela indique qu’elle ne survivra pas à sa maladie. Si on se voit en rêve en train d’être grondé comme un enfant alors cela indique que quelqu’un va le dominer. Si dans un rêve, on regarde dans un miroir et que le reflet est celui d’un enfant et que sa femme est enceinte, alors cela indique que l’enfant qui va naitre ressemblera à son père. Porter un bébé dans un rêve indique une détresse et un fardeau qu’on devra supporter. Dans certains cas, rêver d’un enfant indique un ennemi faible dont la particularité est de montrer une fausse amitié et de se retourner contre lui dans d’autres occasions (une personne qui joue un double rôle). Si on rêve que sa femme donne naissance à un enfant et qu’elle joue avec, cela indique des adversités à venir ou une mauvaise fortune, mais le résultat de ces difficultés pourraient être bonnes ou mauvaises sur le long terme. Par exemple, un tel rêve pour une personne travaillant très dur et se privant de beaucoup de choses indique des privations à venir, mais dont la récompense sera meilleure lorsqu’elle sera à la retraite.


Porter un enfant indique qu’on va gérer un héritage ou un investissement financier. Si une personne âgée rêve qu’elle erre ici et là à la manière d’un enfant, cela indique qu’elle commettra un acte d’ignorance ou qu’elle perdra sa dignité, son sens de l’honneur ou ses idéaux. Cependant, si cette vieille personne fait ce rêve et qu’elle connait des difficultés financières ou une dépression à l’époque où elle fait ce rêve, alors cela indique que ses difficultés vont s’arranger et qu’elle aura une rentrée d’argent sans oublier qu’elle sera libérée de ses péchés à la manière d’un enfant qui se libère du ventre de sa mère. Si on rêve qu’on a un enfant qui ne vient pas vers son père, cela indique une promotion financière ou de la joie dans sa vie. Si une personne rêve d’un enfant qui pleure sur ses genoux, cela indique qu’elle joue d’un instrument à corde (cela peut indiquer une distraction sur ses pratiques spirituelles). Si on rêve de ses propres enfants, cela signifie qu’on sera tenté avec de l’argent. L’enfant peut indiquer de bonnes et de  mauvaises choses dépendant de la situation du rêveur. Ainsi, il peut indiquer une rentrée d’argent, un commerce prospère ou un mariage. Si on rêve qu’on est en deuil par la mort d’un enfant alors cela indique le contraire dans sa vraie vie. Il indique aussi des réunions familiales, du plaisir et l’obtention du respect des autres. Cependant, cela indique parfois qu’on devra se séparer de sa femme ou de son enfant (d’où le deuil).

En général, un petit garçon dans un rêve indique souvent des poids à porter, des responsabilités trop lourdes ou encore qu’on est lié avec des personnes ignorantes (comme les enfants). Cela indique aussi qu’on se concentre sur des choses superficielles. Si un prisonnier rêve qu’il porte une petite fille, alors cela indique qu’il sera libéré de prison. Si une personne qui connait des difficultés dans sa vie rêve qu’il porte une petite fille, cela indique que ces difficultés vont disparaitre. Ainsi, s’il est pauvre, alors il connaitra une période de prospérité. S’il est malade, alors il sera guéri, etc.

Les interprétations précédentes concernent surtout les rêves sur les petits garçons. Si on rêve d’une petite fille, cela indique la richesse après la pauvreté, l’aisance après la difficulté. Rêver d’une bébé fille qui tête du lait est encore mieux dans les bonnes nouvelles. Cela indique qu’on connaitra une nouvelle ère de richesse insoupçonnée dans sa vie. Notez que le rêve d’une petite fille indique quelque chose de personnel et d’exclusif. Ainsi, cela n’indique pas une chose liée à sa partenaire, son mari ou même sa famille. Le rêve de petite fille est une telle bonne nouvelle qu’elle va effacer tout ce qui vous est arrivé de négatif. On a vu l’exemple du prisonnier, mais cela indique également si on s’est trompé quelque part et qu’on regrette une mauvaise action et qu’on ne sait pas quoi faire. Dans ce type de conditions, la petite fille (la bonne nouvelle) va submerger vos difficultés et on oubliera rapidement ces mauvaises périodes. Mais attention, c’est un rêve à double tranchant. Ainsi, si on ne connait aucune difficulté majeure dans sa vie et qu’on rêve d’une petite fille alors cela indique que les choses vont changer dans le mauvais sens et qu’il faut s’y préparer. Si une mère donne naissance à une fille malade alors cela indique que ses difficultés vont disparaitre (comme le fait d’expulser un corps malade de son organisme). Mais si cette mère rêve qu’on donne naissance à un enfant par sa bouche alors cela indique malheureusement la mort (la sienne ou celle d’un proche).
Si la petite fille dans un rêve est généralement une chose positive, son âge est aussi important. Ainsi, une petite fille représente un nouveau monde tandis qu’une jeune fille représente un nouveau travail. Dans le sens négatif, si une femme rêve d’une petite fille alors elle ne pourra plus concevoir d’enfants. Si on rêve qu’on engage une petite fille pour travailler pour soi alors on recevra bientôt de grandes et bonnes nouvelles. Mais si on rêve qu’on engage un garçon alors les nouvelles seront mauvaises. Si on rêve d’un garçon bébé emmitouflé (recouvert) alors cela signifie un possible emprisonnement ou une maladie. Si on fait ce rêve et qu’on est déjà pauvre, cela indique qu’on tombera dans la misère lorsqu’on sera vieux. Et si on est riche et en bonne santé et qu’on fait ce rêve de garçon emmitouflé, cela indique qu’on perdra sa richesse et sa raison (maladie mentale et dépression chronique).

Il arrive qu’on ne rêve pas de bébés et d’enfants, mais plutôt quelque chose de lourd à porter. Si on porte quelqu’un et que c’est très lourd pour le rêveur, cela indique un problème ou un préjudice avec un de ses voisins. Si une femme rêve qu’elle porte quelque chose de très lourd alors ce poids représente la gourmandise de son mari. Cette gourmandise peut représenter ses besoins sexuels ou financiers. En gros, le mari représente un poids parfois difficile et inutile et qu’on n’est pas du tout épanouie avec lui. Rêver de porter quelque chose de lourd sur ses épaules indique ses propres péchés. Un grossesse peut représente la facilité et le confort pour le bébé et le contraire pour sa mère. Si on rêve qu’on rapporte des buissons ou arbustes d’une forêt cela indique qu’on répand de fausses rumeurs, qu’on accuse quelqu’un à tort et qu’on ment.